La maison de mes émotions

Au fil des pages de cet album ludique et didactique aux couleurs attrayantes, vos enfants découvrent les émotions et apprennent comment en faire de précieuses alliées au travers des yeux de Lucas, un enfant, comme eux.


Avec Lucas, ils imaginent leur corps comme une grande maison où ils habitent. " Une maison avec des fenêtres, une porte, un toit, une cheminée… Cette maison est très accueillante et les émotions en profitent pour y entrer et en sortir à leur guise. "


Vos enfants apprennent aussi à utiliser leur corps grâce à une respiration spéciale et amusante, afin de ne pas réagir de manière disproportionnée lorsqu’une émotion envahit leur maison sans prévenir. Les émotions deviennent même petit à petit de fidèles amies.


Inclut des ressources complémentaires à télécharger (audio de respiration abdominale guidée, la chanson de La maison de mes émotions, etc.) & un supplément pour les parents, grands-parents et professionnels de l’enfance : La grande maison de mes émotions.


Album 21,4 x 17,4 cm (60 pages)

OFFREZ DES CLÉS DE SÉRÉNITÉ

& Aidez vos enfants à reconnaître, accepter, gérer et aimer leurs émotions


22,50 €

~ Dédicace personnalisée possible ~

🖋

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour indiquer le(s) prénom(s) et l'/les âge(s) pour la dédicace

ou

~ Option album emballé 🎁

(Dédicace personnalisée possible 🖋)

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour indiquer le(s) prénom(s) et l'/les âge(s) pour la dédicace


Campagne de financement en cours*

* pour la version espagnole, mais vous pouvez choisir la version française 🇫🇷.

⏳ Offre valable uniquement jusqu'au 23/08/22 !

Obtenez de nombreux avantages 🎁:

Frais de port Europe à 1€ pendant la campagne 🚀

– Choisissez vos contreparties exclusives 🏆

– Profitez des offres Flash 💫

Si vous êtes parent, grand-parent ou professionnel de l'enfance


et que

LES ÉMOTIONS SONT AUX COMMANDES DE VOS ENFANTS (ET PEUT-ÊTRE AUSSI DE VOUS) ?

C'est habituel, mais c'est frustrant !

Et l'ambiance à la maison (ou à l'école) s'en ressent !


Vous qui rêviez d'une relation complice et joyeuse avec vos enfants, qui vous investissez pour le bien-être familial (ou en classe), vous vous sentez perdu·e et démuni·e.


Mais avec les bonnes connaissances et les bons outils, cela peut changer :


Vous pouvez reprendre les commandes et montrer simplement à vos enfants comment reprendre les leurs, de manière ludique.


Ils en redemanderont !

Quelle sensation d'être enfin le maître chez soi !

Avec La maison de mes émotions, vos enfants imaginent que leur corps est une grande maison où ils habitent.

" Une maison avec des fenêtres, une porte, un toit, une cheminée… Si tu as du mal à la visualiser dans ta tête, tu peux fermer les yeux, c’est plus facile.


Cette maison est très accueillante et les émotions en profitent pour y entrer et en sortir à leur guise. Ah, excuse-moi, tu te demandes ce qu’est une émotion ? "

C’est ce que La maison de mes émotions va leur faire découvrir.


Et au fil des pages, vos enfants apprennent à vivre en harmonie avec ces coquines d'émotions qui chamboulent " parfois un peu ta maison (ton corps) et ton toit (ce qui se passe dans ta tête). "


Lucas (le tendre personnage de La maison de mes émotions), leur montre aussi pourquoi les émotions sont importantes et peuvent devenir de précieuses alliées.

LA PUISSANCE DE LA MAISON DE MES ÉMOTIONS

Concret

Plus que de la théorie, découvrez des astuces et techniques puissantes pour diminuer la durée et la fréquence des crises émotionnelles !

Simple

Tout est simplifié pour une mise en place facile au sein de votre famille : images parlantes d'elles-mêmes, textes clairs et facilement compréhensibles par les enfants, exercices simples et rapides !

Efficace

Prenez plaisir avec vos enfants à jouer à vous "entraîner à rester serein" et profitez des résultats, tout en acceptant de "perdre" parfois à ce jeu ;-) !

Vous avez encore des questions ?

(Pour qui ? Pourquoi ? Comment ? Mission, etc.)

📙📖 Vous souhaitez d'abord feuilleter un extrait gratuit de La maison de mes émotions ?

C'EST VOUS QUI LE DITES

Celia I.

" Merci Caroline pour ce magnifique livre reçu aujourd'hui. Merci pour la dédicace qui nous a touchés. Merci de continuer à faire ce que vous faites pour nos enfants 👶🧒 "

Sylvie B.

" MAISON reçu !!!!!

Surprise ce soir en rentrant à la maison: un petit paquet m'attendait ....

Merci pour votre persévérance qui donne beaucoup de plaisir au plus grand nombre. Je suis contente d'avoir pu contribuer même petitement à cette aventure.

Merci également pour votre patience

Merci d'avoir pris le temps de dédicacer vos livres et Merci à vos enfants "

Marie-Claude T.

" Quelle belle émotion que de recevoir ton livre, bel aboutissement

d'un prodigieux investissement.

Je le feuillette avec envie et pressée d'appliquer tes bons conseils.

Merci, belle année 2022, déploie toujours cette belle énergie

communicative "

* Vous êtes parent, grand-parent ou professionnel de l'enfance et souhaitez partager votre témoignage ?

Merci d'envoyer vos retours à l'adresse

caroline@mes-contes-en-yoga.com.

QUI EST CAROLINE ROLLET ?

Maman de quatre enfants, coach en respiration et créatrice du blog Mes contes en yoga, Caroline Rollet est passionnée depuis toujours par l’écriture, les enfants, le corps humain et son incroyable cerveau.


À la recherche de solutions réalistes et adaptées aux défis du quotidien, Caroline transpose presque toujours ses découvertes et son expérience grâce à l’écriture.


Avec La maison de mes émotions, son premier album édité, Caroline souhaite aider ses jeunes lecteurs et leurs parents à avancer sur le chemin du bien-être émotionnel, se comprendre personnellement et mutuellement, et économiser stress et crises inutiles. Cet album signe ainsi la fin de l’empire de la frustration et de l’impuissance et ouvre la porte à un accompagnement serein et confiant.


En amont, il est un support idéal pour les parents et les professionnels de l’enfance qui souhaitent faire découvrir le monde des émotions aux enfants.

Suivez @caroline_rollet.auteure sur Instagram pour plus de ressources et de bien-être pour vos enfants et pour vous !

VU SUR :

Festival Les Parenthèses Atypiques (Haut Potentiel) 2022

de Séverine Guy


Sommet Entreprendre Au Féminin 2021

de Morgane Février

FAQ


Comment l'album La maison de mes émotions va-t-il aider mon enfant ? Quelle est sa mission ?

La maison de mes émotions porte deux missions.


L'une est vraiment centrée sur les expériences du quotidien des enfants et de leur famille quand les tremblements de terre secouent déjà régulièrement la "maison" de l'enfant (tempêtes émotionnelles courantes). Vous êtes (parent, grand-parent ou professionnel de l'enfance) à la recherche de solutions concrètes immédiatement applicables. Grâce aux outils proposés par La maison de mes émotions, vous êtes outillé et outillez votre enfant pour faire face à la prochaine crise. Celles-ci commencent alors à s'espacer et vous remarquez que leur intensité dimininue également petit à petit. La maison de mes émotions vous tend la main pour désamorcer l’empire de la frustration et de l’impuissance et ouvre la porte à un accompagnement serein et confiant.

L'autre est plutôt préventive. Vous vous intéressez à la gestion des émotions depuis que votre enfant est tout petit. Il est important pour vous de construire dès aujourd'hui un monde où les adultes de demain sont préparés à vivre plus en harmonie avec les autres, en commençant d'abord à apprendre à vivre plus en harmonie avec eux-mêmes. Un monde où les émotions sont des alliées qui guident et non des poids qui manipulent. L'enfant peut ainsi grandir plus sereinement, même dans un environnement mondial (ou plus proche) pressé, angoissant et stressant. La maison de mes émotions est le support idéal pour matérialiser cette approche.


Comment est-ce que je peux, moi, aider mon enfant ? (La grande maison de mes émotions, neurones miroir, etc.)

Depuis tout-petit, nous apprenons en imitant. Nous sommes "câblés" pour cela. Notre cerveau utilise pour cela les neurones miroir.


C'est aussi ce processus qui fait que nous avons parfois adopté inconsciemment certaines mimiques de nos parents ; qui fait que si on nous crie dessus, on a tendance naturellement à répondre en criant si on ne fait pas un effort conscient pour répondre plus calmement, etc.


C'est pourquoi La maison de mes émotions inclut La grande maison de mes émotions, un supplément essentiel pour vous aider, en tant qu'adulte, à mieux comprendre vous-même le monde des émotions. Il sera alors plus facile pour votre enfant (ou vos élèves) de devenir "le chef de son corps, de sa tête" (paroles de la chanson de La maison de mes émotions) et de faire de ses émotions de fidèles alliées au quotidien, si, vous-même, jonglez allègrement avec celles-ci.


Quelles ressources accompagnent La maison de mes émotions ?

En plus de l'album La maison de mes émotions et de La grande maison de mes émotions, le complément inclus pour les parents, grands-parents et professionnels de l'enfance, vous aurez également accès à des ressources complémentaires que vous pourrez utiliser en ligne ou télécharger :

la chanson de La maison de mes émotions pour ancrer le message de l'album au travers du sens et de la mémoire auditive


l'audio de respiration abdominale guidée pour accompagner l'enfant (ou vous-même) de manière pratique et facile


le mandala Sérénité pour se détendre grâce à l'art du coloriage


En suivant Caroline sur Instagram @caroline_rollet.auteure, vous aurez également accès à de nombreuses autres ressources sur les émotions ou le bien-être.


Pour quelle tranche d'âge l'album La maison de mes émotions est-il recommandé ?

La maison de mes émotions a été écrit pour les enfants de 5 à 12 ans pour répondre aux propres besoins de support sur la gestion des émotions de Caroline (maman de quatre enfants) quand son fils a commencé à grandir.


Il vous aidera aussi, avec son supplément pour les parents, grands-parents et professionnels de l'enfance, La grande maison de mes émotions – inclus avec l'album – à être bien préparé·e et à comprendre vos propres émotions.


Vous avez sûrement remarqué qu'il existe de nombreux albums pour enfants dans le domaine des émotions, dirigés pour les tout-petits autour de 3 ans ; puis un grand vide s'impose, avant de retrouver des ouvrages de développement personnel sur la gestion des émotions pour adultes. La maison de mes émotions permet de combler ce vide et vous soutient concrètement dans cette étape toute aussi importante !


Est-ce que l'album La maison de mes émotions est adapté pour les moins de 5 ans ?

L'album La maison de mes émotions a été écrit pour les enfants à partir de 5 ans, mais il est tout à fait utilisable pour des enfants plus petits – qui en plus grandissent vite ;-) !


Les illustrations sont très parlantes et colorées. Elles aident à "visualiser" les émotions et permettent de parler ensemble avec des mots de tout-petits.


Le supplément pour les parents, grands-parents et professionnels de l'enfance, La grande maison de mes émotions – inclus avec l'album – permet aux adultes d'être bien préparés.


Et, enfin, petits et grands peuvent écouter la respiration abdominale guidée inclus. Même si l'âge de l'enfant ne lui permet pas de tout comprendre, la voix de Caroline transmet déjà du calme et de la sérénité. Et les adultes bénéfieront des bienfaits de cette respiration pour eux-mêmes également.


Pour quelle tranche d'âge le Livret de coloriage Gratitude, les 4 saisons de La maison de mes émotions est-il recommandé ?

Le Livret de coloriage Gratitude, les 4 saisons de La maison de mes émotions peut-être utilisé dès que l'enfant commence à apprécier colorier, soit aux alentours de 2-3 ans, pour l'aspect purement artistique.


Pour l'aspect transmission de la valeur de la gratitude, la petite graine peut commencer à être semée également très tôt. Mais pour réellement profiter des bienfaits de ce livret de coloriage, il est plutôt recommandé de l'utiliser à partir de 4-5 ans jusqu'à 10-11 ans.


Est-ce que je pourrai imprimer à volonté les pages de mon Livret de coloriage Gratitude, les 4 saisons de La maison de mes émotions ?

Oui bien sûr, vous pourrez télécharger le Livret de coloriage Gratitude, les 4 saisons de La maison de mes émotions et l'imprimer à volonté, dans son intégralité ou une page à la fois, selon vos envies et celles de vos enfants !


Une autre question ?

Contactez-moi à l'adresse caroline@mes-contes-en-yoga.com et j'aurai plaisir à vous répondre au plus vite !

~ Dédicace personnalisée possible ~

🖋

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour indiquer le(s)prénom(s) et l'/les âge(s) pour la dédicace

ou

~ Option album emballé 🎁

(Dédicace personnalisée possible 🖋)

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour indiquer le(s) prénom(s) et l'/les âge(s) pour la dédicace


Copyright © Tous droits réservés – Mentions légalesPolitique de confidentialitéContact

Ce site ne fait pas partie de Facebook ou Facebook Inc. et n'est en aucune façon affilié à Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.